Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des élus de l'opposition de Cournonterral
22 décembre 2019

Notre intervention lors du vote du budget- conseil municipal mars 2017

Conseil Municipal du 28 mars 2017

Vote du budget

Déclaration du groupe « Cournonterral autrement »

 

 

Monsieur le Maire,

 

Nous voterons sans aucune hésitation contre le budget 2017 que vous proposez au conseil municipal.

Celui-ci ne répond en effet ni aux besoins de notre population et de notre territoire, ni aux ambitions que mérite notre commune.

Aucune des propositions que nous avons formulées depuis 3 ans n’a été retenue, ni même étudiée ou débattue, ce qui marque votre total mépris pour la démocratie et le débat constructif.

Vous brillez par votre absence lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de notre territoire, que ce soit en matière de développement économique ou de transports.

Vous livrez sans cesse l’espace communal aux bétonneurs au lieu d’engager des projets d’intérêt général.

Vous bradez les terrains du stade alors que la manne inespérée de 800 000de la région, articulée avec un recours plus dynamique à l’emprunt vous permettrait de réaliser le complexe sportif sans sacrifier notre poumon vert, notre bien commun

Vous refusez obstinément de diminuer les indemnités des élus comme l’ont fait de nombreuses communes, alors même que plusieurs compétences sont désormais assumées par la Métropole.

Vous ne faites rien en faveur de l’environnement, c’est le niveau zéro de l’éco-responsabilité, pas de capteurs solaires sur les bâtiments communaux, pas le moindre mètre de piste cyclable, aucun véhicule à énergie propre pour les services municipaux.

La commune dispose d’une des plus vastes superficies du département, mais vous êtes incapable de mettre une parcelle à disposition pour des jardins familiaux.

Vous n’avez même pas daigné étudier la mise en œuvre d’une mutuelle municipale alors que vous vous y étiez engagé.

Vous vous enorgueillissez de votre gestion en père tranquille de la commune, mais il ne se passe rien, Cournonterral se meurt, seules les associations maintiennent un semblant d’animation et de convivialité.

Votre politique c’est une soumission totale à la toute puissante métropole et aux aménageurs privés,  toujours plus de logements, mais moins de service public, pas d’infrastructures et d’équipements adaptés, rien pour le commerce local.

 

Olivier DELMAS – Patricia BELKADI – Patrick VALETTE – Jean-Marc MORET – Norbert ISERN – William ARS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité